Picto
Picto réinvente la restauration rapide avec des sandwich haut de gamme, frais, préparés sur place et accessibles à tous. Ce restaurant a recruté une personne avec un handicap mental via Cap Emploi.
Sélectionnez ci-dessous les options correspondant à votre recherche.
Vous pouvez choisir plusieurs options par catégorie pour trouver votre bonheur.
Picto réinvente la restauration rapide avec des sandwich haut de gamme, frais, préparés sur place et accessibles à tous. Ce restaurant a recruté une personne avec un handicap mental via Cap Emploi.
Rue du Commerce est une entreprise française de grande distribution, acteur du secteur du commerce en ligne en France. Elle a fait le choix de sous-traiter l'activité logistique à des personnes en insertion via l'association ENVIE. Ainsi, des tâches simples et accessibles aux travailleurs sont proposées avec 15 jours de formation sur place.
Petrel accompagne les distributeurs et les industriels vers une approche zéro déchet, en mettant en place une gestion circulaire de leurs emballages. Dans le cadre du réemploi des sacs Carrefour Livré chez Vous, Petrel fait appel à Après et Gepsa pour vérifier, nettoyer, plier et renvoyer les sacs en vue d’une réutilisation. Dans ce cadre, Après, une structure d'insertion en établissement pénitentiaire, propose aux personnes détenues un accompagnement social et professionnel personnalisé leur permettant d'exercer une activité opérationnelle et de préparer l’après détention.
Le groupe rassemble une dizaine d’entreprises de production du secteur du bâtiment et génie civil, de la conception-réalisation aux seconds œuvres et travaux spéciaux. Pour répondre à son besoin de recrutement, le groupe mise sur les compétences des candidats plus que sur leurs diplômes ou expériences professionnelles, et est en partenariat avec FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion), l'entreprise d'insertion Epinal Reval Prest et l’Ecole de la Seconde Chance.
La Holding Groupe Data Connect est un spécialiste des télécoms et de l'électricité à Paris. En fondant l’association Insertia, son dirigeant œuvre à l’insertion des personnes éloignées de l’emploi, sans qualifications et issues des quartiers prioritaires.
Depuis 20 ans, AB Fonderie, entreprise spécialisée dans le moulage de pièces en aluminium, réalise un recrutement réguliers de réfugiés et de personnes en situation de précarité. Elle travaille notamment avec des associations comme le Forum des réfugiés.
En France, dès 1999, Carrefour a initié l’accord « Mission Handicap », renouvelé en 2011. Il vise un triple engagement : recruter des travailleurs en situation de handicap dans les hypermarchés, les intégrer dans les meilleures conditions et les maintenir dans l’emploi, notamment grâce à l’adaptation du poste de travail.
L’usine de Novandie, filiale lait d’Andros située à Auneau (Eure-et-Loire), a fait le choix d'intégrer durablement des travailleurs autistes dans ses effectifs. Un partenariat avec l’association “Vivre et travailler autrement”.
Les Ateliers numériques sont une initiative de la Fondation Orange qui visent à considérer le numérique comme un moyen pour les jeunes d’accéder à l’emploi grâce à la formation.
Traiteur engagé et école de formation, la start-up Meet My Mama forme des femmes issues de tous types de migration (les Mamas) à la restauration : sont proposées des cuisines du monde authentiques, faites-maison, en circuit court et avec des emballages éco-responsables.
L’enseigne de prêt-à-porter a créé un programme unique de recrutement, de formation et d'intégration de profils en situation de très forte précarité. Elle offre un CDI à plein temps et une formation conçue sur mesure, rendant ainsi le monde du travail accessible.