
Création du programme
2008Bénéficiaires
184Dispositif d'inclusion
Territoire / région
Public visé
Secteur d'activité
Les facteurs clés de succès
Un projet monté par différentes parties prenantes dans l’entreprise (DG, syndicats, RH), qui leur permet de prendre part tout au long du programme.
Une implication forte de la direction.
Les jeunes sont volontaires, sélectionnés sur la motivation.
Un temps “d’intégration” permet aux jeunes de se confronter au monde du travail, ses réalités, le savoir-vivre en entreprise. Pendant cette expérience de vie en collectivité de 5 semaines sont proposés cours de cuisine, de théâtre, de vente, coaching par des sportifs de haut niveau, des militaires etc.
Le suivi des jeunes se fait sur plusieurs mois.
Chiffres clés :
- 10% des salariés des boutiques Zara Ile de France sont issus de ce programme.
Niveau d'effort
pour vous

Effort économique
pour vous

Avec la passion, avec l’envie de s’en sortir, en leur transmettant les bons codes, on arrive à les sortir sans aucun problème. Je suis sûr qu’on sort 90% des gens qui sont éloignés de l’emploi, dès lors qu’ils veulent s’en sortir, on les sort.
Jean Jacques SALAÜN (DG France du Groupe Inditex)